La Tranche-sur-Mer, à proximité immédiate du camping

Le camping Les Rouillères jouit d’une situation remarquable sur le littoral vendéen, à la rencontre de la Côte de Lumière et du Marais poitevin. Notre camping est à mi-chemin entre La Tranche-sur-Mer et La Faute-sur-Mer au cœur de la Communauté de Commune Sud-Vendée-Littoral. Il vous garantira un séjour dans un cadre naturel exceptionnel !

Le camping Les Rouillères se trouve à l’extrémité sud de La Tranche-sur-Mer, parfait pour profiter des paysages du parc naturel de La Belle Henriette. Le funbus, le bus gratuit de la Tranche-sur-Mer s’arrête juste devant le camping !

La Tranche-sur-Mer, sa commune de rattachement, bénéficie d’une position centrale : faisant face à l’île de Ré, elle se trouve à une heure des Sables d’Olonne et de La Rochelle. Elle vous apportera de surcroît tous les avantages d’une station balnéaire labellisée « Famille Plus ».

La Tranche-sur-Mer et ses plages, ou la Petite Californie

La commune de La Tranche-sur-Mer s’intègre dans un environnement naturel et préservé. Son littoral de sable fin, bordé de dunes et de forêts de chênes verts et pins maritimes, s’étend sur 13 km exposés en majorité plein sud. Ensoleillement exceptionnel, activités nautiques, sports de glisse et spots de surf lui ont valu le surnom bien mérité de « Petite Californie ».

Les plages de la Tranche-sur-Mer sont pour la plupart dotées de postes de surveillance et arborent le Pavillon bleu d’Europe. Vous pourrez y pratiquer toutes les activités de votre choix : farniente, baignade et bronzage, pêche à pied, planche à voile, surf, kitesurf, char à voile…

Vous pourrez aussi découvrir :

  • La plage de la Belle Henriette, accessible directement à pied depuis notre camping Les Rouillères !
  • La plage Centrale et son embarcadère, lieu de promenade mais aussi d’embarquement pour l’île de Ré.
  • Les plages du Corps de Garde et de la Terrière, spots de surf réputés offrant de très belles vagues.
  • Et bien d’autres !

La-Tranche-sur-Mer-camping

La Tranche-sur-Mer, pour des vacances « Famille Plus »

La Tranche-sur-Mer a su préserver ce caractère typique des communes du sud de la Vendée. Le centre-bourg doté d’une place de marché et garnis de rues piétonnes et de petits commerces ; de quartiers entrecoupés d’îlots de nature ou adossés à la forêt (La Grière, La Terrière, quartier du Phare…) ; d’accès directs et immédiats aux plages…

En tant que commune portant le label national Famille Plus, La Tranche-sur-Mer favorise les séjours en famille. Elle propose accueil et information, animations culturelles, valorisation de l’environnement et du patrimoine, cadre agréable et sécurisé… Ce sont ainsi tous les services, commerces et structures d’une commune de Vendée à taille humaine qui seront à votre portée lors de vos vacances dans notre camping Les Rouillères !

A noter également pour agrémenter votre séjour :

  • Sentiers pédestre et 20 km de pistes cyclables pour sillonner la commune et ses environs.
  • Les Floralies, parc ombragé pour toute la famille (promenades, manèges, balades à poney…).
  • Evènements toute l’année : Déferlante, Galopades Tranchaises, Tréteaux de l’Automne…

N’hésitez pas à nous rencontrer et vous renseigner à l’accueil de notre camping Les Rouillères ou auprès de l’Office de tourisme de La Tranche-sur-Mer !