Camping accès direct plage en Vendée

Camping avec accès direct à la plage en Vendée : entre réserve naturelle et plage paisible

Notre Camping accès direct plage Vendée est enveloppé par la remarquable réserve naturelle nationale de la casse de la Belle Henriette. 

Le camping jouit à ce titre d’une position privilégiée puisqu’il est bordé à l’est et au sud par la réserve naturelle. Ainsi, il représente un des seuls accès à la plage des Rouilleres, à laquelle il est directement relié par un chemin aménagé. L’accès à la plage des Rouilleres se pratique à pied, à travers la réserve naturelle ou par la passerelle à proximité du camping. Vous aurez ainsi la chance d’observer une partie de sa flore et de sûrement apercevoir quelques représentants de sa faune exceptionnelle. De quoi profiter d’une magnifique plage étendue et peu fréquentée. La plage des Rouilleres fait partie intégrante de la réserve naturelle. Veillez cependant à être respectueux des lieux et de sa nature préservée, pour un tourisme responsable !

Découverte de la Faune et la Flore

Si vous êtes passionnée par la faune et la flore, laissez-vous tenter par une balade dans la nature non loin de la Tranche-sur-Mer en Vendée. La forêt domaniale de Longeville située à seulement quelques minutes en voiture du camping, vous fera découvrir une jolie forêt de pin. Profitez de ce moment de détente au plus proche de la nature dans cette forêt embaumée par la douce odeur des pommes de pin.

Votre Camping avec accès direct plage Vendée est l’endroit dont vous rêviez pour vos prochaines vacances. Réservez dès maintenant !

Accès direct à la plage de la Belle Henriette depuis votre camping

Les informations pratiques :

Accès à la plage
L’accès à la plage de la Belle Henriette se pratique à pied en empruntant la passerelle de la réserve naturelle située à quelques centaines de mètres du camping. Cette passerelle conduit jusqu’à la grande plage de la Belle Henriette.

Après une chaude après-midi passée à la plage, vous retrouverez un chemin privé, toujours au cœur de la réserve naturelle pour rejoindre le camping.

Accès à la réserve naturelle
L’accès à la réserve naturelle est libre et gratuit. Dans un souci de préservation, la circulation sur le site et les activités de loisirs doivent cependant se limiter aux chemins balisés et aménagés, ainsi que sur les plages.